Peu importe la taille de votre entreprise, dès que vous choisissez de vous implanter dans Brome-Missisquoi, vous êtes assuré de bénéficier d’un accueil incomparable, de services et d’infrastructures parfaitement rodés, adaptés aux multiples exigences de votre industrie. Quels que soient vos projets, nous sommes à vos côtés pour répondre à vos besoins et vous aider à les réaliser.
Consultez notre brochureVous désirez investir dans la région de Brome-Missisquoi ? Plusieurs industries de pointe et leurs sous-traitants forment déjà un noyau important de nos parcs. Chercheurs, concepteurs et développeurs y occupent aussi une place de premier plan. Brome-Missisquoi constitue la nouvelle « vallée » industrielle : un cadre de travail stimulant, dynamisant et bilingue.
La microélectronique et le Parc scientifique de Bromont
C’est ici qu’a été créée la caméra de la sonde Spirit qui a foulé le sol de la planète Mars et le superordinateur WATSON qui a fait fureur à l’émission Jeopardy. Ici également sont produits les micro-processeurs qu’on retrouve dans les consoles de jeux, les téléphones et les voitures. IBM et Teledyne Dalsa y représentent une force impressionnante dans le domaine des nanotechnologies et des semi-conducteurs; à elles seules, ces entreprises font travailler une main-d’oeuvre spécialisée de plus de 3 000 employés. Ce secteur peut aussi compter sur la présence d’un important centre de recherche piloté par l’Université de Sherbrooke, le C2MI.
Informations sur le secteur de la microélectronique – Invest Québec
Les plastiques à Cowansville, East Farnham et Farnham
Rotoplast, Kaytec, Polyplus : des entreprises qui redonnent au plastique ses lettres de noblesse. On y fabrique des sacs biodégradables, on y recycle, on y invente et on y crée de nouveaux procédés révolutionnaires. L’entreprise Les Plastiques Moulin Inc. est également en pleine émergence.
L’exploitation du calcaire dans Bedford et les environs
Graymont (3e plus grand producteur de chaux en Amérique du Nord) et Omya (producteur international) extraient des sols riches de la région un calcaire de très haute qualité. Elles le transforment ensuite en différents produits dont la chaux, le carbonate de calcium et la pierre de construction. Ces produits sont notamment utilisés pour l’extraction minière, le traitement des eaux, et comme intrant dans une multitude de produits dont les dentifrices, la peinture au latex, les engrais agricoles, le béton, l’asphalte et le papier.
L’agroalimentaire, un créneau innovateur et prospère
Des Canards du Lac Brome (reconnus pour leur foie gras) au cidre de glace du Domaine Pinnacle (célèbre jusqu’en Chine), notre industrie agroalimentaire s’illustre partout. Elle inclut diverses entreprises de transformation artisanale (fromagers, restaurateurs, traiteurs réputés) et industrielle (Bonduelle et Arctic Gardens) ainsi que 17 vignobles qui font de Brome-Missisquoi le berceau de la viticulture au Québec.
Informations sur le secteur de l’agroalimentaire – Invest Québec